Témoignage de Sarah


Dieu pardonne les erreurs

Tous d'abord bonjour a tous ! Et que Dieu vous bénisse ! Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans et je suis née à Strasbourg. Ma maman est portugaise née au Mozembique (ne me demandez pas de vous expliquer, ce serait trop long !). Mon papa, lui est né à Strasbourg en France, tout comme mon frère. Je voudrais témoigner de ma belle rencontre avec le Seigneur. Cela est très difficile pour moi, mais j'ai pris mon courage à deux mains et ça y est !

Depuis mes 14 ans j'étais une jeune fille difficile avec beaucoup de caractère et je souffrais énormement. Je croyais tout connaître, mais je m'enfoncais pas a pas. Je pensais que mes parents ne m'aimaient pas car il n'y avait jamais aucun signe d'affection de leur part.

C'est à cet age là, alors que j'avais rencontré un homme plus agé que moi que j'ai fais une fugue. J'étais tombée amoureuse de lui par oposition au manque d'affection de mes parents. Alors je suis parti à Paris pour le rejoindre et là, mes parents on tout fait pour me rechercher. Cette soudaine attention de leur part, m'a fait comprendre que mes parents m'aimaient en fin de compte. Il ont reussis à me trouver et je suis retourné vivre auprès d'eux.

Les jours passaient et rien ne s'arrangeait néanmoins. Les conflits avec ma mère reprenaient, je lui criais dessus ! En colère, il m'arrivait même des envies de lever la main sur elle... mais heureusement, mon Père est toujours intervenu a temps pour m'en empêcher. S'en sont suivies plusieurs autres tentatives de fugues, me sentant toujours perdu dans mon milieu familial.

Arrivée à l'âge du lycée, c'était de pire en pire. Non seulement la situation ne s'arrangeait pas, mais je l'empirais : Absentéisme, tabac, conflits... nouvelle fugue ! A mon retour volontaire chez mes parents, ce fut le choc : Ma mère me demande de repartir, de quitter la maison. Déchirement, mal au coeur... elle me rejete ! Elle n'a même pas chercher a me retrouver cette fois ci. Plutard, j'ai biensur compris sa souffrance par ma faute, et je la comprend.

De retour dans la rue, une amie voulant m'aider me propose de rencontrer un homme, un gitan, pour me marier avec lui. Coincé, c'étais la seule solution a l'horizon, c'était ça ou je vivais dans la rue. J'ai accepté et suis allée vivre avec lui. Cet homme ne ma plaisait vraiment pas, et la vie en caravane fut un calvaire... aucune hygiène ! Mais je n'avais pas le choix, j'ai fini par m'adapter. Un jour, je l'ai surpris a se droguer... ce fut un choc ! Dans quel histoire est ce que je m'étais mise !?! Je n'avais toujours pas de nouvelles de mes parents, depuis plusieurs mois loin d'eux déjà.

Plutard je suis tombée enceinte, et je l'ai réellement voulu, ce n'étais pas un accident, je me souviens même avoir prié pour ça (tout en ne connaissant pas le Seigneur). Il me fallait donc des soins et un suivie médical, mais comme on voyageait beaucoup, ça devenait difficile. J'ai quand meme réussis a me rentre dans un hopital, et on m'a demandé ma carte vitale (carte d'assuré à l'assurance sociale française). Je n'avais pas de carte, pas le moindre justificatif, ni même ma carte d'identité ! L'hôpital a donc téléphoné a mes parents, et j'ai eu ma mère au téléphone. Après 8 mois sans nouvelles, j'étais contente de l'entendre. Ca m'a chamboulé, j'ai tout raconté a ma mère, ma vie actuelle... et que j'en avais vraiment marre de vivre comme ça, dans ces conditions minables avec un homme que je n'aimait pas en plus. J'ai donc tout quitté, et suis retournée chez mes parents, ravie de les retrouver !

Mon ex à essayé longtemps de me retrouver, il venait régulièrement pleurant, criant... aujourd'hui encore ! En est venu la question du bébé que je portais, biensur je voulais le garder ! Il y avait une vie en moi, mais ma mère ne le voyais pas comme ça, et voulait que j'avorte. Pour moi c'était hors de question, mais finalement je me suis laissée convaincre, et j'ai avorté de cette grossesse. Ca a été très difficile, avec ma mère nous en avons longtemps pleurées.

Après avoir réussis a faire le deuil de tout ces évenements, j'ai essayé de mener une vie plus droite. Toujours malheureuse néanmoins en moi meme et rebelle, j'ai trouvé un travail. Et là, une de mes collègues était chrétienne et me parle de sa foi, de son Seigneur... elle me parlait avec tellement d'amour, c'était touchant, et intriguant en meme temps. J'ai voulu en savoir plus, et un jour en passant devant une église, j'ai été poussée a y entrer. Il c'est passé quelque chose en moi, je me suis mise a pleurer sans même savoir pourquoi. Par la suite, cette collègue m'a offert une Bible, j'ai commencé a la dévorer, j'étais passionnée par Dieu ! C'est comme ça que je l'ai connu, qu'il c'est révélé a moi, et qu'il m'a appelé a Lui.

J'ai vécu tellement de choses belles quand j'ai rencontrer le Seigneur, Il ma sortit de l'enfer ou j'étais, Il ma pardonner et Il m'aime ! Aujourd'hui j'avance avec Lui, je ne suis pas parfait, je fais des erreurs encore mais j'apprend. Aujourd'hui, j'ai réussis par la grâce de Dieu à toucher ma mère et mon futur mari, Dieu travail dans leurs coeurs.

Je suis tellement heureuse et comblée de cette rencontre que je voudrais dire aux personnes qui ne sont pas encore décidées : Oui, Jésus vous aime vraiment et oui, Il vous sera toujours fidèle jamais, Jamais Il ne voys décevra, Il est celui qui donne l'amour parfait et la paix parfaite !

Que Dieu vous bénisse et qu'il vous touche par son amour !
_______________________________________________________________________________________________________