Témoignage d'Anitah


Reconstruction de vie

Je m'appelle Anitah, je suis née le 29 novembre 1976, un soir d'hiver glacé, ainée de la fratrie. Sont nés ensuite mon frère Matthias, et la petite dernière, ma soeur Lise. Nos parents tous deux enseignants, nous ont donné une éducation assez stricte, mais juste. Nous vivions dans une grande maison confortable au coeur de la campagne Drômoise, ma région que j'aime tant.

Scolarité classique, enfance tranquille, rien de très particulier. Arrive l'adolescence et ses questionnements, ses rebellions, ses joies et ses peines... et comme toutes les jeunes filles du monde, j'aimais les choses du monde. Encore une fois, rien de spécial. Mes études se poursuivent avec brio : Bac Litérraire, Fac de Psycho...

C'est a cette époque là que j'ai connu le 1er drâme de ma vie, et il m'est encore difficile d'en parler même maintenant. Qui dit Université, dit aussi soirées étudiantes dans la décadance et tout ce qui va avec... Et une nuit, sur le chemin du campus, apres une fête bien arrosée, une amie et moi nous sommes faites agressées et violés. Après cet évenement ma vie a basculée, j'étais détruire a tous les niveaux, et mes étudent en ont fait les frais également, j'ai abandonné en milieu de parcours. De retour dans le cocon familiale, j'essayais de me reconstruire difficilement et de trouver encore un sens à ma vie.

J'apprends a ce moment là que mon frère Matthias a vécu lui aussi un chamboulement dans sa vie, mais d'un autre ordre. Il me disait "J'ai rencontré Jésus, il faut que je te raconte !". Complêtement désintérressée par cette révélation de folie, je l'ai écouté avec amour nénamoins... Et voilà qu'il se met à me parler de Bible, de Seigneur, de nouvelle naissance, d'évangile, de sacrifice, de Dieu qui m'aime... Bof ! Rien ne faisait vraiment écho dans mon coeur encore en souffrance.

Le temps passe et continue à me détruire de son silence... Je me sentais comme morte, inexistante, vide ! Matthias me disait qu'il priait beaucoup pour moi, et qu'il connaissait un moyen pour que je me sente mieux, il fallait que je fasse la rencontre de Jésus, me disait-il ! Au départ, son histoire m'amusait, puis ça a fini par me facher sevèrement, au point d'interdire a mon frère de prier pour moi, et de me reparler encore de son Dieu tellement bon pour lui, qui ne faisait rien pour moi !

Haine, colère... j'appelais la mort durant mes nuits, espérant qu'elle veuille bien me prendre avec elle et que je ne me réveille plus jamais. Rien n'y faisais ! Mes parents ont également tout essayé pour me faire sortir de cet état depressif... mais il me fallait un miracle ! Au bord de la déchéance, dans un ultime élan de vie, je crie a Dieu "Pourquoi tu ne fais rien pour moi ! Sauve moi si tu es Dieu !". Presque instantanéement, je me suis sentie investie de sérénité, un calme interieur, une paix, une tranquilité que je n'avais encore jamais connu auparavant. Je me suis endormie légère, pour une fois.

Le lendemain matin, je parle a mon frère Matthias de cette étrange expérience de la veille dans la nuit. Il a littérallement sauté de joie en apprenant la nouvelle ! Son explication : Je venais d'ouvrir une petite porte au Seigneur dans mon coeur. Il est vrai que je sentais en moi une chaleur, une source nouvelle qui c'était engouffré et me tenait chaud. Une lueur d'espoir était apparue me redonnant un peu d'espoir pour la suite.

Quelques semaines plus tard, mon état nerveux s'étant stabilisé entre "bof et peut être", mon frère me parle d'une rencontre dans son église, une soirée d'évangelisation... j'ai vu venir l'arnaque gros comme une maison ! Car même apres l'expérience que j'avais vecu, mon esprit cartésien refusait toujours de croire qu'il y ait un Dieu. Cependant, je l'accompagne ! Nous nous rendons donc a Montélimar dans son assemblée pour cette soirée d'évangélisation. Au cours de cette rencontre, j'ai été saisie par l'Esprit de Dieu, convaincu de son existence, de son amour pour moi et pour l'humanité... je me suis avancée pour recevoir la prière, l'appel du Seigneur sur ma vie. C'était en juin 2000.

Une vie nouvelle commenca pour moi ! Je découvrai la VRAI VIE. Soif de reconstruire sur du neuf, avec Jésus pour berger de mon âme. Je suis maintenant une nouvelle personne. Mon Seigneur m'a appris l'amour, le pardon, la compassion... j'ai pu me reconstruire par la grâce de Dieu, et je peu dire aujourd'hui que je suis guérie, mon passé ne pourra plus me rattraper.

Avec mon frère, nous avons donc tout 2 appris à connaître Jésus ensemble, nous vivions notre foi ensemble, ce qui nous a rapproché, nous étions devenu inséparables. Ces années ont été pour moi jusqu'a ici les plus belles de ma vie. Notre bonheur commun c'est malheureusement évaporé avec la disparition de Matthias, décédé dans un accident de la route en 2004. Ma soeur et moi, étions dans la voiture également, nous nous en sommes sorties toutes les deux avec quelques blessures insignifiantes, Dieu merci. Ca n'a pas été le cas pour notre frère, qui est mort sur le coup. Quelques mois d'incompréhension et de combat... J'abordais maintenant ma foi seule, j'avais perdu mes repères, perdu mon frère. Ce fut très difficile, et aujourd'hui encore je ne peu pas parler de lui sans verser une larme.

J'ai ensuite chuté durant quelques temps, ne supportant plus cette solitude brutale, j'ai cherché refuge dans les bras d'un ami, qui est ensuite devenu mon fiancé. Il était non-chrétien, et par amour pour lui j'ai tout sacrifié... meme ma foi, révolté contre Dieu, qui m'avait prit mon frère bien-aimé. Aveuglée par l'amour que je portais pour cet homme, je n'ai pas vu qui il était réellement... et je le laissais me maltraiter, me battre, m'abuser, me manipuler... Apres 1 année de vie commune, il m'a laissée du jour au lendemain, m'annoncant qu'il me quittait pour une autre. Cet abandon quoique difficile a supporté a été pour moi néanmoins une délivrance. Et je bénis le Seigneur pour celà.

De retour dans ma solitude, je suis tombée face contre terre devant le Seigneur dans la repentance et le honte, lui demandant pardon pour cette trahison. Dans sa bonté, sa miséricorde et son amour infini, le Seigneur m'a pardonné et m'a reprise sous son aile protectrice. Autant vous dire que ma vie sentimentale en a pris un coup, et actuellement je ne suis pas prête a retenter l'expérience du couple. Je me soumettrais a sa volonté quoi qu'il en soit, car lui seul sait ce qui est bon pour moi. C'est a partir de ce moment là ou mon prénom a prit un H. D'Anita, l'ancienne, je passe a Anitah la nouvelle. Je me reconstruis petit a petit avec le temps et Dieu aidant, et voilà bientot 6 années que tout celà est derrière moi, et j'en parle a ce jour pour que ça celà serve maintenant de témoignage. Dieu est celui qui insuffle la vie, il restaure, rebatît, il est l'espoir des vies brisée et démolies par l'humanité. IL EST AMOUR ET PAIX !

Après celà, le Seigneur m'a conduite dans une formation au métier de sage-femme. 5 années de grâce et de plénitudes, durant lesquels le Seigneur a agit avec puissance dans ma vie, m'enseignant par sa Parole et son Saint Esprit et entourée de frères et soeurs en Christ aimant et patient.

Aujourd'hui de retour dans ma région, je poursuit la voie que le Seigneur a tracée pour moi. Reconstruite, solide, car mes fondements sont en Christ, c'est sur le roc que je bâtit. Que le Seigneur me donne de pouvoir porté beaucoup de fruit pour Lui.

Dieu vous bénisse !
_______________________________________________________________________________________________________