Témoignage de Cédric


Dieu est fidèle et miséricordieux

J'ai eu une enfance sans souci de bien-être avec une éducation catholique que je ne suivais que d'un œil. Mon père était chef d'entreprise, je vivais dans une grande maison avec piscine... toujours bien habillé, école privée... Mais à l'adolescence, tous commence à s'écrouler. Difficulté dans l'entreprise de mon père (que j'ai failli perdre à l'âge de 14 ans à cause d'un infarctus). Je suis mal dans ma peau, rebelle, agressif et violent et on m'oriente vers les psys et les arts martiaux ce qui m'a rendu encore plus agressif et violent... je tapais dans n'importe quoi (portes, murs, placards,) pour calmer mes crises de nerf. J'étais attiré par la musique "Hard et Métal" surtout celle qui représentait le diable. Suite à ces problèmes de santé et d'entreprise, mon père se met à la recherche de Dieu en commençant par la religion catholique. Je trouvais ça complètement nul et face à mes crises, mon père faisait bloque, ce qui m'enervait encore plus. Un jour, dans sa voiture, il tombe sur une radio chrétienne, au début il trouve ça débile mais s'accroche, ce qui l'amène à rencontrer un pasteur. Je ne m'étends pas la dessus... ensuite ma mère suit. Ils m'ont demandé si un jour je voulais les accompagner et je leur ai dit oui pour leur faire plaisir (en pensant qu'ils me lacheraient la grappe après). Finalement je suis resté et je fais la démarche, j'arrête les arts martiaux... et me fait baptisé. Malgré tous cela, ça ne m'a pas empeché d'avoir des problèmes (et oui la vie avec Dieu n'est pas un long fleuve tranquille mais ça en vaut la peine) et en 1999 nous nous faisons expulsés de notre maison et nous nous retrouvons plus bas que terre. A partir de ce moment là, je perd le contrôle de moi-même "je pète les plombs" (je passe aussi les détails). En 2000 le service national arrive, j'étais content de pouvoir partir de chez moi et de me faire recadrer. Juste après je m'engage chez les chasseurs alpins appellés "les diables bleus" et je faisais ma vie sans Dieu, sans bible... etc . Je me met à fumer, à faire des bringues à se foutre minable en buvant le plus possible et puis je me suis mis à coucher avec des filles de gauche à droite pour avoir un tableau de chasse (et je n'en suis pas du tout fière). Je pars faire des opérations extérieurs (OPEX) tels que la Bosnie et la Côte d'Ivoire et c'est là aussi que nous allons avec les copains voir des prostitués. Un soir (toujours en Côte d'Ivoire) il y a eu des coups de fusils tirés en l'air, alors nous sommes sortis en alerte avec fusil à la main chargé et armé et là je me suis retrouvé devant un soldat Ivoirien je l'avais dans ma ligne de mire et je ne voulais qu'une seule chose c'est qu'il tire pour que je puisse le TUER. Cette vie militaire à durée 6 ans. A la fin de mon contrat, je pars à NANCY faire une formation professionnelle de musique. Un autres univers... et je continuais à faire ma vie comme bon me semble et je rencontre une fille qui deviendra plus tard ma fiancée. A mon retour chez moi (dans mes montagnes), je fais le point de ma vie passée et je me suis dit "quelle vie pourrie mon garçon". Alors à genoux je demandais pardon à Dieu et me je me suis remis à lire la bible. J'ai tous recommencer mais avec Jesus dans mon cœur et il me demanda en premier temps d'arreter ma relation avec ma fiancée mais au début je n'écoutais pas. Dieu s'en chargea (ça fait mal sur le coup mais heureusement qu'il a fait). Dieu tel un potier me refaçonne à son image et je suis heureux de l'appartenir.

Conclusion: je voudrais simplement souligner que Dieu est AMOUR, il est FIDELE et MISERICORDIEUX et que par le sang de l'agneau nous sommes lavés de nos péchés.

A lui soit la GLOIRE pour L'ETERNITE !! AMEN
_______________________________________________________________________________________________________