Témoignage de Claire


Dieu de paix et de lumière

Quand on me demande depuis combien de temps je connais Dieu, je répond "depuis toujours" car je crois en son existence depuis que je suis née. En effet, depuis toute petite, je ressens sa présence. Cela se manifestait par une grande paix permanente en moi et une grande lumière interieure. Quand je parle de mon enfance, je le décris comme un paradis tellement j’étais heureuse tout cela grâce à deux choses seulement : cette paix et cette lumière.

J'ai autrefois longtemps été catholique. Ma mère est catholique et mon père l'était aussi, puis il est devenu par la suite évangélique et cela fait 15 ans maintenant qu’il est converti. Il m’emmenait donc avec lui de temps en temps au culte quand je lui demandais et il m’exhortait sur beaucoup de choses qu’il apprenait en rapport avec Dieu.

Je me suis convertie il y a 4 ans maintenant, j’avais 15 ans, j’étais en terminal lorsque toute ma vie a basculé. Je faisais partie d’un groupe catholique de mon lycée à l’époque. Au même moment je fais peu à peu la rencontre de chrétiens évangéliques qui travaillaient dans mon lycée. J’avais une soif de Dieu énorme.

On dit souvent que les inconvertis avant de devenir chrétiens ont des écailles devant les yeux et c’est vrai. Pour moi, cela s’est fait de façon très bizarre. Une autre sœur qui travaillait aussi dans mon lycée m’a donné un livre qui s’appelait « Des questions qui reviennent toujours » de Werner Gitt. Je pense que par les différents livres que j’avais déjà lu Dieu m’avait travaillé, mais ce livre-là m’a vraiment éclairé.

Je me souviendrais toujours, j’étais assise dehors entrain de lire ce livre. Plus je lisais et plus je comprenais des choses sur mon passé, tout devenait évident et je ne voyais plus du tout les choses de la même façon, c’était merveilleux. C’est comme si en quelques minutes j’avais acquis un immense savoir. C'est à ce moment là que mes écailles sont tombés.

J’ai commencé à lire beaucoup de livres chrétiens et à parler avec de plus en plus de frères et de sœurs. L’uns de mes frères en Christ, un professeur de mon école qui était évangélique, m’a emmené dans son église. C’est là que je me suis faite baptisée. Ensuite, et à cause de la distance, j’ai cherché une église plus près de chez moi. Avec mes parents, nous avons longtemps prié pour trouver une église qui nous convienne.

J’ai poursuivi ma route avec Dieu, je lisais toujours des livres, la bible aussi, et je priais... A force de prières, nous avons trouvé notre église où nous sommes toujours. Par la suite, je suis devenue une des chanteuses du groupe de louange et j’ai fais de superbes rencontres.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup de rêves dans la tête quant à la vie que je veux construire avec Dieu mais je sais que pour le moment, je dois m’affermir et faire le ménage dans ma vie.

Je peux dire que j’ai eu une vie difficile avec beaucoup d’épreuves dont certaines sont encore d’actualité. Ce qui est merveilleux la dedans, c’est le fait que malgré tout ce qui pouvait m’arriver, je gardais toujours en moi cette paix et cette lumière.
_______________________________________________________________________________________________________