Témoignage de Félix


Les mensonges du catholicisme

C'est en 1987 que je prends pour épouse Nadine. Pour moi, la vie était très prometteuse. Mais voila que la maladie me rattrappe : dépression, hallucinations, perte de la raison, moments de folie. Je ne fais que consulter psychiatres sur pscychiatres. On ne sait plus quels medicaments me donner pour que je puisse au moins assurer mon emploi, j'étais instituteur. La vie etait très dure lorsqu'en plus ma femme attendait notre premier enfant.

Alors je me suis mis à chercher ma guérison aupres d'un groupe de prières charismatiques catholique. Nous avons suivi les seminaires de formation, les retraites dans le but de demander l'effusion de l'Esprit. On nous a fait attendre un an (le berger ayant discerné que nous n'étions pas prêts au bout des 7 semaines).

C'est en avril 1989 que nous donnions notre vie à Jésus. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire sinon que j'avais trouvé interessant la Parole qu'on nous avait donné ce jour là. Pas de grands frissons, pas d'elan de joie, de chaleurs... rien de tout celà. Cependant, le plan de Dieu était en marche.

Nous avons ensuite quitté ce groupe de prières pour entrer dans la "Communauté du Chemin Neuf". Nous recevions formations, enseignements, nous participions a des retraites. Nous étions accompagnés. On voyait en nous de futurs responsables... de quoi ? Je n'en sais rien, mais nous étions "portés en haut". Jusqu'au jour ou lors d'une retraite j'ai pété les plombs à nouveau. Alors là, nous avons été remerciés gentiment : "Félix avec ce que nous avons vu tu n'auras jamais de responsabilité au Chemin Neuf". Il ne nous restait plus qu'à renter chez nous apres 5 ou 6 ans de cheminement. Et moi qui m'attendait à être pris en main medicalement et spirituellemnt par la Communauté. Il fallait se rendre à l'évidence elle n'était pas armée pour ce genre de cas. Ce n'était pas la volonté de Dieu pour nous.

Devant l'échec humain de la médecine, je me suis tourné seul avec ma femme vers ce Dieu qui soit disant guérissait. Nous avons rencontré les protestants. Un prophète était de passage dans l'île (je vis sur l'île de la Réunion) dans une de leurs églises. Je m'y suis rendu plusieurs fois car j'étais très interpellé par leur façon de prier, de chasser les démons, de parler en langues, de "guérir les malades"... cependant, toujours pas de guérison pour moi.

J'ai ensuite fondé un groupe de prières dans l église catholique, le groupe s'appelait "Formation Biblique et Croissance Spirituelle". Dans un souci de transparence je faisais discerner quel etait mon charisme (don) par l'évêque du diocèse et là, il discerne un ministère de délivrance. Tout heureux de servir le Seigneur, malgré l'incompétence d'un jeune curé qui arrivait dans la paroisse et qui était le référent je fus amené à quitter cette église. On voulait m'imposer certaines choses anti-bibliques comme prier le chapelet, l'obligation de prier marie, l'obligation pour le groupe de venir à la messe le dimanche...

Ce n'était plus la volonté de Dieu pour nous que nous restions dans cette dénomination. Certaines Paroles venaient le confirmer "Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et l'humanité (pas de place pour marie elle est bien morte, n'en déplaise aux cathos) c'est Jésus homme. Nos amis catholiques devraient lire exode 20 pour sortir de leur aveuglement. Ceux qui cherchent sincèrement "Jésus La Vérité" quitteront cette église avec tous ses mensonges et toutes ses erreurs.
Et depuis, nous cheminons ma femme, mes enfants et moi ne dependant que de Dieu seul. J'attends toujours ma guérison définitive car ma vie c'est Jésus Christ seul et sa Parole.

Nous n'appartenons à aucune dénomination ,nous sommes membres du Corps du Christ. Nous n'appartenons à aucune église locale nous ne sommes pas protestants. Nous sommes enfants de Dieu.

Gloire à Jésus qui m'a delivré dernièrement de 20 ans de medicaments. J'ai confiance de tout mon coeur en "mon grand médecin" du corps, de l'âme et de l'esprit. Jésus Christ de Nazareth, celui de la Bible.
_______________________________________________________________________________________________________