Témoignage d'Elodie


De la trahison au pardon

Je venais tout juste de prendre une décision assez difficile dans ma vie, ce qui m'a poussée également à fuir un peu le cocon familial et lorsque j'ai fuis ma maison, je me suis retrouvée chez une amie plutôt une "ex amie".

Mais avant cette fuite subite, ma famille (ma mère, mes frères et mes soeurs) me parlaient assez souvent pour que je puisse prendre de bonnes décisions par rapport à l'église où j'étais. Moi étant très engagée dans l'église (dans les différentes chorales "gospel", "louange", "RAP", j'étais également dans la comptabilité de la librairie) en plus de cela j'étais assez souvent chez le Pasteur c'est à dire du vendredi au mardi non-stop, donc tout ce qu'on me disait était presque anormale, irréaliste, inconcevable... J'étais tellement à fond dans ce que je faisais, surtout lorsqu'il s'agit de l'oeuvre de Dieu rien ne pouvait me faire changer de position.

Je suis donc restée dans l'église, mais avec interdicion d'aller chez le Pasteur, ce qui m'a permis de prendre la fuite encore plus vite chez cette amie. Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'ai déclaré la guerre, en faisant souffrir toute ma famille. Et c'est vrai la parole de Dieu le dis clairement dans Ephésiens 6 : 1"Enfants obéissez à vos parents selon le Seigneur, car cela est juste". Mais moi je me sentais assez forte et grande pour prendre seule mes décisions ; donc j'ai pris la décision de reste dans l'église et de me réfugier chez cette amie.

Alors que tout allait très bien chez cette amie, il eut un jour où elle me trahit. Alors que je ne savais plus quoi faire de tout ceci, ma copine à profiter de la situation dans laquelle je me trouvais pour draguer mon petit ami ; mais chose qu'elle ne savait pas c'est qu'il était assez sincère et honnête avec moi et qu'il m'avait tout raconté. Apres une discution ouverte et sincère avec cette amie, elle m’annonça qu'elle ne recommencerait plus. Toute confiante j'ai accepté ses excuses je l'ai cru et suis restée malgré tout chez elle.

Des jours et des jours sont passés tout allait très bien, mais après deux semaines la situation c'est renouvelée. J'apprends que mon petit ami et ma copine avaient repris contact et commençaient même à se voir régulièrement. J'étais effondrée, j'ai quitté le logement de mon amie sur le champs et me suis retrouvée chez ma mère sans savoir comment ni pourquoi. Je suis restée pendant deux mois dans une dépression, impossible de me reconstruire ; mais les personnes que j'ai retrouvées pour me consoler, me soutenir, c'est ma famille que j'avais auparavant rejeté et mise à l'écart. Quelle injustice ! Malgré le tort que je leurs avait faire, ils m'ont accueilli les bras grands ouverts.

Entre temps ma mère et mon frère m'invitèrent plusieurs fois dans leur église, je refusais souvent cette proposition ; jusqu'au jour où je ne pouvais plus, j'avais besoin de retrouver Jésus ! (car depuis que j'étais partie chez ma copine, javais rejeter la foi, je n'allais plus à l'église et je donnais beaucoup plus d'importance à mon petit ami qu'à mon sauveur...). Je ne pouvais plus supporter cette séparation spirituelle encore longtemps, car ma situation devenait critique même très critique ! J'ai pris la décision de venir à une veillée de prière extraordinaire, ou le Seigneur en personne m'a visitée et m'a délivrée de tous les esprits qui me perturbaient et de tous les plans de l'ennemi qui rodaient autour de moi. Depuis ce jour je suis totalement libre et j'obéis énormément à mes parents.

Les leçons que j'ai tirés dans toute cette histoire:
- ne jamais faire confiance à personne (malheur à celui qui met sa confiance en l'homme).
- toujours analyser ce qu'on me dit avant de prendre une décision.
- quelque soit les circonstances, avoir une foi ferme et inébranlable.
- savoir également pardonner malgré la souffrance.
- et surtout ne jamais lacher la main du Seigneur.
_______________________________________________________________________________________________________