Témoignage de Patricia


Dieu s'est révélé par la louange

Etant jeune, ma mère me parlait parfois de l'existence d'un dieu, mais aussi d'autres croyances et sciences occultes. J'ai pratiqué la magie blanche, les tarots et ai expérimenté la visite d'esprit chez moi, régulièrement. J'ai grandit et vécu longtemps sans la connaissance de Dieu, mais dans un mélange de croyances diverses, pensant que tout venait de Dieu.

Plutard je me suis mariée et ai eu 2 enfants. Quelques années aprés, j'ai divorcé. Je criais alors à Dieu, lui demandant pourquoi il avait permis ce divorce... le dieu dont j'ai toujours entendu parler était celui des catholiques. J'allais d'ailleurs quelques fois dans leurs églises pour m'y recueillir en semaine, sans que personne ne le sache, pour prier pour le divorce et pour ma belle famille. Je demandais à Dieu d'empecher celà, mais hélas l'année suivante le jugement rendu fut définitif. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu n'avait pas empecher ce divorce, mais plutard je compris qu'il fallait que ça arrive. Ma recontre avec Jésus en dépendait, car mon ex-mari s'opposait à toute forme de foi, de spiritualité et surtout à Jésus.

Mais dejà Dieu prenait soin de moi et avait tout prévu. J'ai du quitter le logement familial avec mes enfants et en demander un autre d'urgence. Au départ j'avais demandé à éviter un certain secteur pour mon relogement, mais tout était bouché, et la demande n'aboutissait pas. Quand la chose est devenue très urgente, je me suis résignée à élargir le secteur et à y inclure un quartier mal réputé. J'étais prête à prendre n'importe quoi, dans l'urgence. Et enfin, on m'a proposé un logement... au milieu de ce quartier que je voulais pourtant éviter.

Une fois installée, j'ai rencontrée dans mon voisinage une ancienne amie de stage en visite chez sa soeur. On se croisait quasiment tous les jours. Et la voisine de cette soeur se trouve être chrétienne. Nous avons vite sympathisé et nous nous voyions toutes régulièrement.

Un jour, alors que nous prenions un café ensemble, cette amie chrétienne nous parlait de Jésus... mais nous ne l'écoutions pas vraiment. Puis, elle nous invite a une soirée d'évangelisation ; nous acceptons toutes, par politesse. Arrivé au jour-J mes copines trouvent toutes des prétextes pour se désister et fuire l'invitation. Mais moi, loyale et honnete en amitié, j'ai tenu parole et l'ai accompagnée comme prévu. Je me disais en moi-même : "c'est juste pour lui faire plaisir... j'y vais pour la première et dernière fois... je n'y remettrais plus jamais les pieds ensuite". C'était en mars, ça s'appelait évangelisation "prochrist" en partenariat avec l'allemagne.

Arrivé dans cette église évangélique, je m'installais dans le fond et là j'écoutais la louange. Etant sensible à la musique, en voyant ces gens chanter pour un dieu là-haut, lever les mains vers lui, le remerciant, j'ai était profondement touchée. C'est à ce moment là que j'ai compris que Dieu existait, et je sentais l'appel de Jésus dans mon coeur.

Les lendemains, la voisine chretienne voyant que Jésus m'avait interpellé par la louange, me prête deux cassettes de louange. J'ai vite empreinté le walkman de mes enfants et me suis mise à écouter ces chants du matin au soir... je m'endormais même avec. J'étais animé d'une soif de lire la bible, de prier, et de me repentir aussi... car Jésus me montrait au fur et à mesure dans sa parole, les erreurs de ma vie passée. J'ai accepté Jesus dans ma vie et lui ai promis de lui être fidele jusqu'au bout.

Quelques mois après, j'ai demandé à ma faire baptiser. J'était tellement heureuse de ma nouvelle vie que je voulais m'engager au plus vite de manière officielle. Mais mon pasteur ainsi que la voisine chretienne ont préférés me faire attendre un peu, afin de m'affermir davantage. J'ai accepté et ai donc attendu le moment que Dieu choisirait pour mon baptème, et ce fut le 26 novembre 2000.

Plutard, mes deux fils se sont également converti, et l'ainé c'est fait baptisé. Aujourd'hui, je suis heureuse de porter son nom et je ne regrette rien.
_______________________________________________________________________________________________________