Témoignage de Maryse


Un nouveau départ

Dans une famille de 2 parents très mal-voyants, aucune idée sur ce qu’il se passe génétiquement. Nous sommes 3 soeurs à ne voir que très peu (1 dixième environ).

Une famille très soudée et remplie d'amour, inculquant une éducation et un enseignements spirituels profond à ses enfants mais régie par la discipline et vivant sous la loi.

A 11 ans mon baptême par amour du Seigneur mais sans avoir vraiment saisie le sens de "suivre Jésus" dans sa vie personnelle et quotidienne. Mais la vie ne s'arrête pas à 11 ans, à l'insouciance de l'enfance.

Les maladies graves reprennent le dessus et frappent de nouveau la famille, le divorce des parents, mon père ne voit plus... où est Dieu finalement dans ce grand cahot ? Fugues des enfants pour tenter de trouver d’autres horizons... Je ne trouve plus ma place dans l'église.

A 22 ans : c'est le grand départ pour moi et depuis 6 ans j'habite à bordeaux. Cela fait 5 ans que j'ai rencontré Frederic au cours de mes études, mon fiancé. J'avais envie de revenir vers Dieu dans une église précise mais je trouvais le trajet en bus trop long et décourageant. Malgré tous les préjugés que beaucoup peuvent avoir sur les "inconvertis", c'est Frédéric qui me déposait en voiture devant l'église pendant plus d’un an ! Puis j'ai aimé cette église, j'ai fini par y aller en bus moi même.

Depuis 3 ans, je reviens donc vers le chemin de la VIE après une longue errance... et une situation à régulariser... !

Mon fiancé et moi prions souvent ensemble, commençons à lire la Bible. Le Seigneur nous a donné la grâce d’arriver à faire un grand travail de réconciliation envers des membres de nos familles respectives que nous n’avions chacun pas vus depuis une dizaines d'années. Le Seigneur est puissant pour dénouer les chaines et reconstruire des liens d'amour solides. Il est la Vrai Source du Vrai Pardon.

Je prie pour que Dieu continue à poser sa main sur nous et qu'il bénisse notre prochaine union dans le mariage, en Juin 2009.
_______________________________________________________________________________________________________