Témoignage de Jean


Des ténèbres à la lumière

Je viens d'une famille catholique intégriste, mon père est mon père génétique et ma mère non ; selon une coutume d'Algérie, quand une femme ou un homme ne pouvait pas avoir d'enfants on allait voir le marabout du coin qui part une transaction pouvait vous avoir un enfant soit par relation sexuelle avec un homme ou une femme, soit par vol d'enfants. Ma mère génétique est une femme kabyle, moyennant une certaine somme d'argent pour la famille maternelle.

De 2 à 6 ans, j'ai été abusé intimement par un oncle du côté de ma mère adoptive, mon père ne l'a su que très tard et ma mère adoptive aussi (j'avais six ans). De retour en France en 1962 tout allait bien, sauf dans ma tête : j'étais anorexique (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). En 1969 mon frère âgé de 9 ans décède d'un accident, j'avais à l'époque 14 ans. La semaine qui suit la mort de mon frère fut terrible pour moi :
- Interdiction d'assister à l'enterrement de mon frère
- Nouvel abus intime par des adolescents de mon village (tournante avec violence)
Je rejette le dieu de mes parents et de toute ma famille, en leur disant : "Si votre dieu existe, il n'aurait pas permis la mort de mon frère et tout le reste". J'étais devenue violent envers tout ceux qui parlaient de ce dieu.

L'alcool devenait mon quotidien sans être attiré par çà, le Samedi soir c'était les bals populaires, les boîtes de nuit où je retrouvais des copains et on buvait, on fumait de tout... puis les bagarres. Mais Dieu veillait sur moi durant ces temps là.

A l'age de 25 ans, j'entepris une rechercher spirituelle. Mon changement de situation (Je me suis marié) et de région (d'une région de vigne,le bordelais, je venais dans une région de montagne, Grenoble). Là, en voyant les montagnes, les neiges éternelles je me disais :" Et si c'était vrai ce qui est marqué dans la bible..."

Depuis 1982 j'étais en Haute Savoie. J'allais à l'église catholique romaine le dimanche quand j'en avais envie et pour les fêtes religieuses. Le 12 avril 1987 j'ai rencontré Celui qui va changer ma vie. La veille dans les rues d'une petite ville de Haute Savoie j'avais discuté avec deux personnes qui avaient quelque chose que moi je n’avais pas. Et je désirais moi aussi avoir ce quelque chose. Ils m'invitèrent à venir à un culte et l'après-midi à écouté un témoignage d'une femme guérie d'une sclérose en plaque.

Le lendemain, jour des rameaux mon ex-femme m'avait demandé d'aller cherché des rameaux bénis. Commenca un combat dans mon coeur : aller au culte ou à l'église ? Deux voix ce faisaient entendre dans mon coeur :
- Va au culte, tu as promis. (C’était celle de Jésus-Christ)
- T'es fou tu vas pas aller là, tu dois ramener des rameaux afin d'être bénis. (C’était celle de Satan)
Après réflexion, je me suis sentie attirée vers le culte. Arrivé prés de l'emplacement de l'église évangélique, j'ai eu une hésitation. Il faut dire qu'un couloir sombre sans lumière, donnant sur un cour sans soleil me faisait hésité (c'était peu accueillant). Mais, le Seigneur avait permis que je croise une personne chrétienne qui était en retard pour le culte et qui me dit : "Bienvenue ! Je vous montre le chemin". L'apres midi même apres avoir écouté le témoimoignage de cette femme, je m’avance et demande la guérison de mes sinusites purulentes et accepte Jésus-Christ dans mon coeur. Et dans la semaine qui suit je fut guérit.

En 1986, ma fille naissait et je lui parlais de Jésus-Christ tout le temps, aujourd'hui elle aussi est née de nouveau et baptisée. J'ai divorçé en 1994. Mon ex-femme pratiquait sans que je le sache la sorcellerie. Dans sa famille c'était de génération en génération.

Le Seigneur a opéré plusieurs prodiges dans ma vie. Il me guérit d'une côte cassée en bois vert (c'est à dire il y avait plein de petit morceau qui me bloquaient la plèvre et m'empêchaient de respirer normalement). Le médecin avait dit à mes parents que je risquais de mourir asphyxié. Ensuite, suite à un accident de travail, mes poumons furent gravement brûlés en 1998 (radio et spyro le prouvant) par des produis chimiques. En 2001, un contrôle des poumons par spyro révéla que il n'y avait plus rien. Le Seigneur m'avait completement guérit. Puis en 1999, suite à un accident de voiture, les cervicales C4, C5, C6, C7 furent abîmées. La première IRM le montrait, la deuxième IRM de 2008 ne montre plus aucune trace d'une moindre lesion quelle qu'elle soit. Il n'y avait plus rien. La radiologue ne comprenait plus rien, en regardant les deux IRM. Gloire à Dieu ! Enfin, courant 2003, le Seigneur Jésus-Christ m'a délivré de plusieurs liens et esprits mauvais qui me tourmentaient.

Aujourd'hui, je suis remarié (depuis 1996) avec une femme extraordinaire, nous servons le Seigneur dans la relation d'aide auprès des frères et soeurs et nous vivons des expériences très enrichissantes !

Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse !
_______________________________________________________________________________________________________