Témoignage de Noémie


Guérison et révélations

Un jour, en allant travailler j'ai eu un accident de voiture avec d'autres personnes. J'étais assise à l'arrière et je n'étais pas attachée. La conductrice à doublée dans un virage assez dangereux, alors que le temps était couvert et qu'il y avait du brouillard. En face de nous est arrivé un gros camion. Nous n'avons pas pu l'éviter et nous nous sommes rentrés dedans de pleine face. J'ai fais un bon en avant mais je suis aussitôt revenue à l'arrière, comme si il y avait eu une barrière entre les deux sièges à l'avant. A ce moment là, j'ai senti comme des bras m'entourer, m'empêchant de passer devant. Je le sais aujourd'hui, ces bras étaient ceux de Dieu qui me protégaient. J'ai ensuite fait une crise de tétanie, dû au choc, mais Dieu était là pour vieillé sur moi.

Parmi les voitures qui passaient, une infirmière est arrivée. Elle ne prenait jamais cette route pour se rendre à son travail, me confierait-elle plutard. Mais ce jour là, elle est passée par là et a pu me donner les premiers soins. Quelques secondes plus tard, voilà qu'un médecin arrive lui aussi sur les lieux. Logiquement il ne transporte aucun médicament sur lui. Et pourtant, par "hasard" ce jour là il avait avec lui, juste le médicament qu'il me fallait. Le médecin et l'infirmière ont été envoyé par Dieu ce jour là et ils ont pu me prodiquer les premiers soins et s'occuper de moi jusqu'à l'arrivé des pompiers.

Arrivée aux urgences, les médecins m'ont mis à plat sur un lit et m'ont dit de ne pas bouger car ils craignaient que ma colonne vertébrale ne soit touchée. Mais moi je savais que Dieu m'avait protégé et c'est ce que je leur disais. On m'a fait un tas de radios et d'examens complets. Mais finalement d'après les résultats, tout rique pour ma colonne ont été écartés, grâce à Dieu. Le soir même, je ressortais du service d'urgence avec toute une liste de symptômes à surveiller. Si l'un des symptômes venaient à se déclancher, c'est que je faisais une émoragie interne et je devrais immédiatement retourner aux urgences.

Le lendemain soir, un blocage urinaire inquiétant est survenue et je suis retournée aux urgence par précaution. Les médecins m'ont prodigués les soins necessaires, sonde, perfusion... mais rien ne faisait effet et ils craignaient un probléme plus important aux reins. J'ai demandé à ce que l'on fasse venir un serviteur de Dieu, de mon église qui est venu dès qu'il à pu le lendemain matin. Lorsqu'il est arrivé, les médecins ne savaient toujours pas d'ou venait mon problème, ce blocage urinaire était pour eux un mystère.

Quand le pasteur est arrivé, nous avons parlé un moment puis prié. En repartant, le pasteur me dit "je crois que tu es guérie et toi ?" Je lui ai répondu "oui". Les medecins sont ensuite venu me chercher pour passer encore d'autres examens. Une fois de retour dans ma chambre, tout était revenu dans l'ordre ! Je n'avais plus rien, j'étais guérit. J'ai pu sortir de l'hopital le jour même. A ce jour, les médecins n'ont toujours rien compris... mais moi si ! Le Seigneur m'avait guérit. Au final, je suis sortie de cet accident avec seulement une entorce cervicale alors que j'aurai pu avoir beaucoup plus grave. Merci Seigneur ! Dieu est Grand et il me l'a montré !

Cependant, les évenements ont fait que ma décision de lui appartenir à tardée. J'ai vraiment donné mon coeur et ma vie à Dieu il y a quelques mois seulement lors d'un rassemblement de jeunes. Cela faisait quelques temps que tout allait mal dans ma vie, j'avais beau avoir des amis pour me prévenir mais je ne les écoutais pas. J'allais à l'église en étant présente physiquement, mais mentalement j'étais ailleurs, je n'écoutai plus les prédications, je n'allais plus aux réunions de jeunes et j'allais au culte seulement par obligation. J'ai fais des erreurs que je regrette aujourd'hui, mais Dieu me les a pardonné.

C'est lors de ce rassemblement que Dieu m'a parlé. Il a mis devant moi deux chemins : celui de suivre le monde et de mourir ou celui de le suivre Lui et de vivre. Je savais aussi qu'il serait là dans les combats difficiles qui m'attendaient si je prennais la bonne déscision. Il m'a montré qu'il m'attendait et que c'était comme une dernière chance de le suivre et qu'il fallait prendre ma déscision maintenant à l'instant même et d'être sincère. Il me tendait les mains et se rapprochait de plus en plus de moi c'était à moi de faire le pas de saisir la main qu'il me tendait. Ce que j'ai fait ce jour là. J'ai décidé de le suivre totalement en lui abandonnant toutes mes difficultés.

Aujourd'hui il m'aide dans un combat difficile de ma vie, et meme si cela doit etre long je sais qu'il sera toujours présent près de moi, pour m'aider et me soutenir. En prenant ce jour là la déscision de le suivre, il a commencé a faire le tri dans ma vie. C'est maintenant Dieu qui dirige ma vie et je veux tout faire pour suivre la destiné qu'il me consacre.

Seigneur, je t'aime pour tous ce que tu es !
_______________________________________________________________________________________________________