Témoignage de Marie-Hélène


De la DDASS à la maison du Père

Je suis une chrétienne née de nouveau et baptisée depuis 1989. J'ai connu le Seigneur alors que j'étais agée de 10 ans. Cette année là, j'ai appris que j'étais une enfant issue de la DDASS. Tout c'était alors écroulé autour de moi, j'ai subie plusieurs années de moqueries, de risées, d'humiliation, je ne disais rien à mes parents adoptifs et je me suis enfermée dans la timidité et dans la crainte des personnes ayant autorité sur moi. Mais un jour, dans la cour de récréation, recevant des moqueries, j'ai levé les yeux vers le ciel et j'ai dit : " Heureusement, il y a Dieu !". Dés ce jour je l'ai cherché, je me suis attachée à Lui, je me confiais en Lui, lui disais tout. Je l'appellais "mon tendre Pére", Jesus "mon frére bien-aimé" et le Saint-Esprit "mon meilleur ami".

Pourtant personne ne m'avait jamais parlé de Dieu. A l'age de 16 ans, j'étais allée au cimetière avec mes parents adoptifs pour aller à la tombe de Daniel, mon grand frére adoptif décédé à l'age de 22 ans. Il était proche de moi malgrè que c'était leur fils biologique. Je l'aimais très fort, il était mon frère et il comptait beaucoup pour moi, nous étions presque tout le temps ensembles. Puis, je me suis retrouvé face à une tombe israelite, le défunt s'appellait Isaac Z. . Le Seigneur m'a alors touché au plus profond de mon coeur, j'ai ressentie une grande compassion et un grand amour pour le peuple juif. Plutard lorsque j'ai lu ou vu des films, reportages sur la shoa, la guerre 1939-1945 contre les juifs, mon coeur était bouleversé : "Comment pouvait-on faire de telles choses ?" pensais-je. J'aime ce peuple et de tout coeur je souhaite que le salut en Jesus le touche, qu'ils reconnaissent et révérent leur Messie, le Oint de Dieu.

J'ai cherché le Seigneur, je me confiais en lui et reçu le don de parler en langue. Des lors, le Seigneur m'inspirait des chants en langues. Je chantais, je dansais pour mon Seigneur, je l'adorais de tout mon coeur, je me prosternais devant Lui. Il était tout pour moi, je passais des heures le soir à lui parler, assise dans mon lit, pourtant je ne connaissais aucune église. A cette époque je n'avais pas pleinement conscience que j'étais dans le vrai et l'ennemi en a profité pour me détourner et m'amener à pécher. Il m'a détournée vers les sciences occultes, je ne savais pas que cela provenait de l'ennemi, j'étais étonnée que les voyants ne parlaient jamais de mon amour pour Dieu et de ma recherche constante de Dieu, mais le Seigneur dans sa grande bonté m'a ramenée à Lui. Aujourd'hui, je m'en suis repentis, j'ai reçu le pardon de Dieu et sa délivrance.

J'ai vécu des échecs conjugaux, subie de la violence psychologique et physique, menaces de mort par mon concubin, il était infidèle envers moi, me trompait... Et pourtant, il se disait chrétien, mais ses actes démontraient bien le contraire. J 'ai élevé seule mes trois enfants durant 9 ans, puis je me suis mariée, et de cette nouvelle union est né notre fils, Jérémy. Nous avons connu beaucoup d'épreuves, de conflits, qui nous ont amené au divorce, mais le Seigneur nous a par la suite rassemblés à nouveau. J'espère de tout coeur par la Grace de Dieu, dans Sa miséricorde et Sa bonté pouvoir nous remarier non selon le monde mais par Le Seigneur et gardés du malin qui avait voulu détruire notre famille.

Oh vous qui êtes prêtes à vous unir avec un conjoint soyez prudentes, n'acceptez jamais de perdre votre pureté, notament pour faire "comme tout le monde", votre coeur vous pousse, vous croyez que cela vient de Dieu, mais l'ennemi de nos âmes lui aussi vous regarde et fait croire que cela vient de Dieu et fait de votre vie un enfer. J'aurais voulu ne pas avoir connu ces périodes difficiles, n'avoir qu'un seul mari. En fait, quand j'étais enfant, je ne voulais pas me marier, pas avoir d'enfant être nonne et consacrée à Dieu, mais l'ennemi connait les plans de Dieu et profite de l'ignorance de ses enfants pour tenter de déjouer les plans de Dieu, mais Gloire soit rendue à Dieu car Ses plans s'accomplissent toujours.

Durant ces périodes d'épreuves je ne mettais pas la faute sur Dieu, et je ne le fais toujours pas, car mon coeur l'aimait et l'aime toujours pour ce qu'Il est. Le Seigneur est tout pour moi, je lui consacre ma coeur et toute ma vie. Je suis dans la joie lorsque je vois ou reconnais l'un de ses enfants qui le chérissent, oui Il en est digne.

J'ai un grand amour pour mon Seigneur je l'aime de tout mon coeur et je veux l'adorer, l'honnorer parler de Lui, c'est pourquoi je le fais aujourd'hui a travers ce témoignage. J'aime et je chérie la douce présence du Saint-Esprit, je le révére, je joue aussi du tambourin lors des louanges, je ne connais pas le solfège mais c'est un don que le Seigneur m'a donné. J'aime quand le Seigneur se manifeste, mon coeur s'incline et se prosterne devant Lui. Je Le reconnais. J'aime quand Son onction descend sur nous, quelle merveilleuse présence, oh Saint-Esprit Bien-Aimé, mon ami de chaque jour, je te chérie de tout mon coeur.

Je veux être remplie de son amour, de son ardente compassion pour les âmes, être animée de son ardente intercession en faveur de sa création dont nous faisons parti, avoir la compassion des âmes. Le Seigneur me pousse à aimer mon prochain, à ressentir ce qui se passe dans leur coeur, à avoir compassion, Il m'a accordé la grâce d'être sensible à mon prochain, oh qu'Il soit béni pour tant de bonté.

Que le Seigneur bénisse chacun chacune abondament, et se révele toujours plus à nos coeurs. Alléluia !
_______________________________________________________________________________________________________